Nicolas Pouget

Rock/Salsa et Bachata/Chacha

  • Compétiteur depuis son plus jeune âge, en possession de nombreux titres nationaux et internationaux, Nicolas a été modelé par la compétition et la scène.
  • Formé en danse à deux depuis l’âge de huit ans, il intègre l’équipe de France à l’âge de 14 ans et ne la quittera qu’à ses 28 ans pour se dédier complètement à la scène et à l’enseignement.
  • Nicolas s’est produit sur toutes les scènes de France (Palais des congrès, Bercy, Olympia, Palais des sports, Coubertins ainsi que tous les zéniths) notamment au sein de compagnies prestigieuses. Il participe également à de nombreuses comédies musicales aux côtés des plus grands.
  • Au cours de sa formation Nicolas a beaucoup voyagé (Russie, Allemagne, Pologne, Danemark, Italie, Espagne, Ukraine, Lettonie, Belgique) pour apprendre des anciens champions du monde de sa discipline (Mickael Malitowski, Joanna Leunis, William Pino etc.) qui lui ont permis d’atteindre le haut du Ranking List mondial. Il a également complété sa formation par de la danse classique au conservatoire. 
  • Parallèlement, il compte plusieurs collaborations avec des chaînes de télé pour du coaching d’acteurs (dancing show, des soucis et des hommes et de nombreuses séquences dansées sur canal +). Il enseigne aussi lors de stages dédiés aux danseurs professionnels voulant approfondir leurs connaissances.
  • Nicolas a commencé à enseigner à l’âge de 17 ans, amoureux de la technique, il saura vous faire passer de bons moments dans une ambiance détendue et conviviale. 
  • Nicolas a rejoint Regina danse il y a quelques années, il y enseigne aussi bien les danses latines que standards : rock, salsa, cha cha, batchata, valse… Avec sa belle énergie, Nicolas saura vous faire progresser en vous proposant des chorégraphies originales.
  • Sa devise : « La danse c’est comme un « Bonjour » et un « Merci » ça ne sert à rien…mais c’est indispensable ! »

Olivier Rio

West Coast Swing

  • Olivier Rio, membre fondateur de la première compagnie de danse Salsabor à Paris, a d’abord débuté en tant que danseur et professeur de Salsa / Mambo, après s’être formé auprès de Cliford Jasmin, Eddy Torres, Frankie Martinez, Susan Sparks, etc…
  • En 1998 une soirée à Manhattan avec John Lindo, lui donne à découvrir le West Coast Swing.
  • C’est en 2004, alors que Jordan Frisbee et Tatiana Mollman viennent pour la première fois en France pour un congrès, qu’il se forme auprès d’eux de façon intensive pour tenter de développer le West Coast Swing en France…
    A la rentrée septembre 2004, les premiers cours sont ouverts sur la région parisienne, et la machine est lancée.
  • En janvier 2006 aura lieu la première représentation d’Olivier Rio et de sa partenaire lors de la première édition du West Coast Swing Dance Festival, organisé sur Paris. C’est ensuite auprès des différents pros américains qu’Olivier a continué de se former pour approfondir la palette du West Coast Swing, aussi bien auprès de John Lindo,Mary Ann Nunez,Christopher Hussey & Katrina Branson,Parker Dearborn & Jessica Cox, et plus récemment avec Michael & Dawne Kiehm, Patty Vo, Deborah S Székely & Robert Cordoba…
    Olivier a participé durant onze éditions du célèbre Sea Sun and Swing en tant que Dj et Professeur.