Cette formule proposée par Régina Danse vous permet d’apprendre ces 2 danses très populaires dans les soirées, différentes dans leur style et la façon d’être, mais complémentaires sur le plan pédagogique.

La Bachata est une danse sensuelle se dansant sur un rythme bien reconnaissable. Le mouvement est simple : c’est une série de pas qui produit un mouvement d’avant en arrière, ou d’un côté à l’autre. Elle alterne les « abrazos », en déplacements, en tournant ou en restant sur place, avec un déhanché omniprésent qui procure sensualité et contraste. Bien que très riche, la Bachata est facilement abordable et l’enseignement de Régina Danse permet aux débutants de pouvoir la danser dès leurs premières soirées ! La Bachata se danse sur des rythmes lents à médiums. Prince Royce et Romeo Santos sont devenues les plus grandes stars actuelles de musique Bachata. En complément, le choix musical durant les cours de Régina Danse vous permet également de découvrir les nombreux hits d’autres origines (Pop, disco, variétés …) qui ont été remixés dans ce genre musical.

Le genre musical Bachata est né en République Dominicaine dans les années 1960. S’il a longtemps été dédaigné car associé aux couches sociales les plus défavorisées, l’expansion du tourisme dans les années 1980 lui a conféré une popularité internationale. Elle est devenue le symbole de la République Dominicaine. Elle est introduite en France en 2002 grâce au titre « Obsession » du groupe Aventura.

Le genre musical Cha-Cha débute en 1948, lorsque Enrique Jorrín réorchestre un morceau populaire mexicain en combinant deux rythmes cubains : le danzón et le montuno. Ce morceau connut un grand succès sous le nom d’Engañadora. Les danseurs de l’époque repérèrent facilement les trois battements de bongo rapprochés caractéristiques de cette musique (rythme triple). Ce rythme de percussion se traduisit en un pas chassé dans la danse. Ce serait d’ailleurs le bruit des 3 glissements de pieds sur le sol du pas chassé qui donna le nom à la musique et à la danse : « cha cha cha », abrégé par la suite en « cha cha ». Elle se diffusa très vite du continent américain vers l’Europe en 1954 en même temps que la musique.

Si de nombreuses personnes s’intéressent d’abord à l’apprentissage du rock pour s’amuser en soirée dansante, la danse Cha-Cha apparaît rapidement comme leur seconde danse préférée. Il s’agit en effet du pendant dynamique et amusant de la Bachata, plus sensuelle. Il fait partie des danses latines pratiquées en compétition de danse sportive à l’échelle internationale. Régina Danse enseigne une version « dancing » du Cha-Cha, dont le pas de base s’effectue sur un carré avec un ensemble de chorégraphie et de passes entre le danseur et la danseuses qui peuvent être très rapidement réalisées en soirées.Le Cha-Cha se danse sur des rythmes lents à médiums. Des artistes célèbres comme Perez Prado, Tito Puente ou Henri Bellafonte ont participé à la diffusion du cha-cha dans le monde. Citons les titres les plus connus : « Oye como va », « I like it liket that », etc. En complément, le choix musical durant les cours de Régina Danse vous permet également de danser sur des musiques de variétés francaises au rythme « cha cha » telles que « Joe Le Taxi » de Vanessa Paradis, « Voyage en Italie » de Lilicub, « Y a qu’les filles qui m’intéressent » de Dany Brillant.