Batchata

Le genre musical Batchata est né en République Dominicaine dans les années 1960. S’il a longtemps été dédaigné car associé aux couches sociales les plus défavorisées, l’expansion du tourisme dans les années 1980 lui a conféré une popularité internationale.

La Batchata est une danse sensuelle se dansant sur un rythme bien reconnaissable. Le mouvement est simple : c’est une série de pas qui produit un mouvement d’avant en arrière, ou d’un côté à l’autre. La Batchata est facilement abordable et l’enseignement de Régina Danse permet aux débutants de pouvoir la danser dès leurs premières soirées ! Le choix musical durant les cours de Régina Danse vous permet de découvrir les nombreux hits d’autres origines (Pop, disco, variétés …) qui ont été remixés dans ce genre musical.

Cours de Batchata niveau intermédiaire à Régina Danse


Chacha

Le genre musical Chacha débute en 1948, lorsque Enrique Jorrín réorchestre un morceau populaire mexicain en combinant deux rythmes cubains : le danzón et le montuno. Cette danse se diffusa très vite du continent américain vers l’Europe en 1954.

Régina Danse enseigne une version « dancing » du Chacha, dont le pas de base s’effectue sur un carré avec un ensemble de chorégraphies et de passes entre le danseur et la danseuse qui peuvent être très rapidement réalisées en soirées. Le choix musical durant les cours de Régina Danse vous permet de danser sur des musiques de variété française au rythme « cha cha » telles que « Joe Le Taxi » de Vanessa Paradis, « Voyage en Italie » de Lilicub, « Y a qu’les filles qui m’intéressent » de Dany Brillant.

Cours de Chacha niveau intermédiaire à Régina Danse