Le West Coast Swing (WCS) est une danse qui a le vent en poupe depuis quelques années en France. Venue des États-Unis, le WCS s’est développé sur la Côte Ouest des USA dans les années 60. Traditionnellement dansée sur du blues, cette danse est aussi particulièrement adaptée aux musiques modernes lentes à la fois pop, new disco et électro tout en se prêtant bien à une interprétation musicale inspirant ondulations et sophistication des mouvements.

Le WCS est caractérisé par des mouvements très élastiques des danseurs, que ce soit individuellement ou bien l’un par rapport à l’autre. Il existe une énorme possibilité d’interprétations, avec notamment un rôle très actif pour la danseuse. Le danseur déclenche les passes plus ou moins sophistiquées sur la musique en restant à l’écoute permanente de sa partenaire. Cette dernière peut alors décider soit de suivre le danseur, soit de composer avec le guidage pour rendre la passe plus esthétique ou pour mettre en relief un passage de la musique. La manière de l’apprendre à Régina danse vous donne toute les opportunités de création qu’offre cette danse.

Si vous savez danser le rock et que cette danse ne vous semble pas convenir sur certaines musiques lentes, essayez donc le WCS : Régina Danse vous donne l’opportunité d’apprendre à danser en couple le dernier titre des Daft Punk ou Katy Perry !